Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Germaine
Archives
19 novembre 2007

De retour après une panne de disque dur

Bonjour

Voilà bientôt 15 jours que l'ordinateur est réparé et je n'ai encore rien posté, pourtant je sais que bon nombre d'entre vous sont impatientes de voir ce que j'ai pu broder durant un mois !

Merci d'ailleurs à vous toutes qui m'encouragez pour ce blog

Alors par ou je commence, depuis un mois et demi il s'en est passé des choses !

LE BIDULE ROUGE
C'est le thème du cadeau, je devrais plutôt dire de l'échange de fin d'année que nous faisons entre nous lors de notre repas annuel tous les mois de Juin. Eh bien oui je l'ai terminé mon bidule rouge, alors quelques mois de patience, vous verrez cela en entier le jour du repas, en attendant c'est juste quelques points. Comme vous le voyez j'ai pris de l'avance, j'ai même brodé mon ouvrage pour notre prochaine exposition.

DSC05520_blog
DSC05521_blog

BANNIÈRE DE NOËL
J'ai commencé aussi à broder ceci pour Noël, j'avais acheté ce tissu qui me semblait bien pour broder une petite bannière

DSC05523_blog

c'est un modèle d'Isabelle VAUTIER, j'ai trouvé cette fiche à Créativa et je l'avais acheté

DSC05527_blog

ENVELOPPES
Au mois de Novembre j'ai 2 anniversaires à fêter, d'abord ma soeur Marie Thérèse qui a eu 76 ans le 11 Novembre et c'est également l'anniversaire de Sylvie la fille de l'une de mes cousines, alors voici les enveloppes que je leur ai brodé

DSC05525_blog
DSC05526_blog
DSC05538_blog
DSC05659_blog
DSC05660_blog

Voici maintenant l'enveloppe que j'ai brodé pour Sylvie, j'aime beaucoup ce modèle de Bigoudenne, ça fait folklore un peu local

DSC05552_blog
DSC05553_blog
DSC05556_blog
DSC05557_blog
DSC05661
DSC05662_blog

SERVIETTE
Noël approche, les petit cadeaux aussi, j'ai brodé cette serviette, quelques poissons pour un décor de salle de bain

DSC05551_blog

TORCHON
Torchon ou bien essuie main, là c'est pareil c'est destiné aux petits cadeaux de Noël, à l'inverse du bidule rouge c'est fois ci c'est un bidule bleu

DSC05548_blog
DSC05549_blog
DSC05550_blog

LA BOUTIQUE DU TELETHON
Tous les ans je brode quelques menus objets pour la boutique du TELETHON que tient notre amie Domi, je lui ai déjà donné quelques petites choses, des pendouilles, des biscornus, des sachets de lavande, bref là j'ai continue quelques broderies mais je lui laisse la finition à faire, sûrement nous montrera t-elle dans son blog comment elle aura arrangé ces broderies

DSC05537_blog
DSC05542_blogDSC05543_blog
DSC05544_blog
DSC05545_blog
DSC05546_blog

SURPRISES (CHUT)
Deux ouvrages en préparation qui vont bientôt être expédiés, je vous montre seulement la face cachée, 1 enveloppe et 1 bannière, je n'en dit pas plus et vous verrez le tout en temps voulu lorsque les heureuses propriétaires auront reçu ces broderies

DSC05719_blog
DSC05714_blog

TRICOT
J'avais tricoté il y a quelques temps un pull pour Quentin et vous aviez pu le voir sur le blog, cette fois ci c'est pour Anaïs sa grande soeur, comme j'ai récupéré plein de laine de chez ma soeur lorsque nous avons vidé sa maison, alors voilà le pull de la miss

DSC05710_blog
DSC05711_blog

LES DOYENNES DU CLUB
Le Club de Brest Point de Croix est un club jeune mais nous sommes quand même 5 à avoir dépassé les 70 ans, jeudi dernier nous avons fêté à notre Assemblée Générale les 70 ans d'Yvonne, nous somme désormais 4 septuagénaires et 1 octogénaire ! Eh oui voilà 13 ans maintenant que je suis inscrite au club, tout cela ne nous rajeunit pas, heureusement qu'en vieillissant les filles sont gentilles avec nous et elle n'hésitent jamais à venir nous prendre ou nous raccompagner à la maison afin que nous n'ayons pas trop souvent les Bus à prendre, Yvonne conduit, mais Jeannette, Annick, Marie Thérèse et moi nous ne conduisons pas ! Merci encore Marie Christine, Domi, Corrine et toutes celles que nous mettons à contribution

Photo_091b_blog
Photo_092b_blog
annick_p_blog

TERRE DE FRANCE
J'avais délaissé depuis quelques temps mon ouvrage Terre de France, j'ai repris un peu cet après midi histoire de faire 3 ou 4 points histoire de dire que ça ne reste pas en plan et que ça avance, alors voilà l'ouvrage

DSC05720_blog

UNE AMIE NOUS A QUITTE
Hélène Georgereau nous a quitté le 25 Octobre dernier vaincue par la maladie qui la frappait depuis le mois de Janvier, Hélène faisait partie avec Jocelyne Ménez des fondatrices de notre club, elle avait 56 ans, hélas nous ne sommes pas égaux face à cette terrible maladie, et c'est avec beaucoup d'émotion et de tristesse que bon nombre d'entre nous ont appris cette bien triste nouvelle, aussi étions nous nombreuses ce Lundi 29 pour lui rendre un dernier hommage
Pour être passé par là, je sais combien le combat est difficile et inégal, j'ai eu la chance de me sortir de là, je lui ai écrit à plusieurs reprises pour lui dire de tenir le coup et d'avoir la force d'aller de l'avant, moi même à qui l'on ne donnait pas grand espoir à un moment donné, je m'en suis sortie alors je lui citais mon exemple mais malheureusement dans son cas, la maladie aura été plus forte
Le club a perdu une fée aux doigts d'or, non seulement Hélène brodait à merveille avec nous mais elle faisait également la broderie bretonne, et c'est elle qui réalisait le montage de nos ouvrages communs, fournissant toujours un travail impeccable
Hélène était toujours prête à rendre service, elle m'avait un jour demandé de l'accompagner voir une exposition dans le Sud Finistère, comme elle savait que je ne conduisait pas, elle avait voulu ce jour là me faire plaisir en allant à Plomelin ; aussi je trouvais normal de lui consacrer ces quelques lignes pour que l'on se souvienne d'elle
Elle nous manquera, on n'oublie pas les amies alors voici quelques photos d'elle et des photos des réalisations qu'elle a faite pour le club ainsi que des photos d'ouvrages qu'elle réalisait

jeudi2104_006
Josie et Hélène

jeudi2104_007
Hélène à Créativa

23_11_03_Point_de_croix_108_blog
Hélène lors de notre exposition à la Mairie de Lambézellec

P1010064_blog
Hélène au Salon Créativa à Brest

bienvenue_bpdc_blog
Hélène avait réalisé le montage de cet ouvrage commun

DSC02624_blog
Pour les 80 ans de Marie Thérèse nous avions toutes brodé un carré qu'Hélène ensuite avait monté en plaid

sentinelle_bpdc_blog
Expo_039_blog
2 ouvrages communs qu'Hélène avait monté

23_11_03_Point_de_croix_9_blog
23_11_03_Point_de_croix_96_blog
P1010010_blog
P1010011_blog
P1010027_blog
Photo_073b_blog
Divers ouvrages et réalisations d'Hélène

DSC04332_blog
Repas de fin d'année

helene_g
Amitié était le thème de l'échange cette année là et voici ce qu'Hélène avait tiré au sort

photo_resto_008
Repas de fin d'année

pt_croix_026_blog
La photo de groupe

DSC04332_blog
Cette photo sera la dernière que nous aurons pris, malheureusement après ce repas je ne l'ai plus revu

Publicité
Commentaires
R
J'espère que mes amies sauront me rendre un tel hommage quand je partirai (dans très longtemps j'espère) bel hommage à votre amie !!!<br /> j'aime beaucoup votre joli blog que je découvre !<br /> amitiés sincères d'une rennaise
G
que te dire devant tant de merveilles<br /> Bravo!<br /> je suis très touchée d'apprendre le décès d'hélène.<br /> Elle avait des doigts de fée aussi bien en broderie qu'en couture.<br /> Merci pour cet hommage.
L
J'ai appris son décès par josie, je l'avais apercue a creativa il y a bientot trois ans<br /> votre article germaine est vraiment tres bien fait et vous lui rendez un tres bel hommage<br /> amicalement<br /> lolobrodeuse
L
Toujours de très beaux ouvrages<br /> Et une pensée pour votre amie à qui vous rendez un hommage émouvant. Malgé que je ne la connaissait pas j'ai été très émue<br /> Bises
M
j'ai vu ces photos avec émotion.............<br /> merci Germaine..........<br /> bises et à bientôt<br /> mbéa
Publicité
Le Blog de Germaine
Newsletter
Le Blog de Germaine
Publicité