Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Germaine
Archives
23 janvier 2007

Coussin des Mariés

Sandrine et John vont se marier cet été, Sandrine est la petite fille de ma cousine Jeannette avec laquelle je me suis inscrite il y a maintenant 13 ans au Club, avec mon autre cousine Marie Thérèse et un amie Annick qui faisait de la peinture sur soie avec moi, et qui s'est également inscrite au club nous sommes le quatuor des doyennes du club, Marie Thérèse a eu 81 ans le 19 Janvier c'est à dire vendredi dernier et Jeannette va vers ses 79 ans qu'elle aura en fin d'année, cest moi qui fait figure de jeunette avec mes presques 72 ans que j'aurai dans 15 jours.

Sandrine est la petite fille de Jeannette c'est à dire la fille de Mité (Marie Thérèse). Dans notre famille Marie Thérèse fut un prénom en vogue et à la mode car il y en a eu 4, rien que cela ! tout d'abord notre tante Thérèse de Telgruc qui fut la première centenaire de Telgruc ; puis Marie Thérèse ma cousine, Marie Thérèse la fille de Jeannette et enfin ma soeur Marie Thérèse.

Mité m'a donc demandé de broder le coussin des alliances, donc nos deux toutereaux ont choisi ce modèle que je suis en train de broder, voilà la première ébauche, les premières petites xxxx avant le résultat final qui devrait être conforme à ce qu'il y a sur la photo du modèle. C'est pour Mité entre autre que j'ai brodé aussi les petits sacs de lingerie, je lui ai donné le modèle qui est sur le blog, je crois qu'elle était ravie, tous les ans je lui brode quelque chose pour Noël, cette année j'ai brodé ces 4 sacs que je destinais à des nièces, ou bien aux filles de mes cousines.

Le modèle choisi en photo

coussins_mariage_blog

Quelques photos de Jeannette, Mité et Moi

DSC01383_blogDSC02867_blogDSC03666_blog

Les Amoureux

DSC00433_blogDSC02859_blog

La Broderie (enfin le début seulement)

DSC03730_BlogDSC03731_Blog

Publicité
Commentaires
G
J'aime beaucoup le modèle<br /> bon courage!
D
Mais Germaine combien as-tu d'ouvrages en cours ? il va être bien joli ce coussin d'alliances !!
L
Ce début de coussin est magnifique !!! <br /> Lili.
C
Oui et j'ai hâte de le voir au Club !
I
Tu as encore du temps pour le terminer ce joli coussin !! Il a déjà bien avancé !!
Publicité
Le Blog de Germaine
Newsletter
Le Blog de Germaine
Publicité