Le Blog de Germaine

2 mai 2010

Nouvelles Pendouilles

Voilà déjà 1 semaine que nous sommes rentrés à Brest après un séjour de 20 jours à Garsault, je me suis attelée à la fabrication de pendouilles car Jeudi dernier nous avions un repas pique-nique d'été avec tirage d'une tombola et les adhérentes amenaient...

Ca fait un petit moment, vacances oblige, que je ne vous ai rien montré, alors voici où en est ma broderie sur Garsault

Durant notre séjour à Garsault, j'ai été très gâtée, Catherine m'a offert ce superbe livre de Régine DESFORGES, cela fait donc le second livre que j'ai de cet auteure sur Le Point de Croix, merci Catherine

En ce 1er Mai j'offre un bouquet de Muguet de mon jardin à mes amies crucifilistes qui visitent ce blog et plus spécialement à ma nièce Catherine qui à Garsault se désolait de n'avoir qu'un seul brin, alors mesdames voici ce bouquet rien que pour vou...

Jarnac, est une jolie petite ville de la Charente, qui a eu son heure de gloire car c'était la ville natale de François Mitterrand, d'ailleurs il repose au cimetière des Grands Maisons à Jarnac, mais outre ce chapitre historique de la Vème république,...
29 avril 2010

Aubeterre sur Dronne (Charente)

La commune est située sur la Dronne, à l'extrême sud-est du département de la Charente. Elle est limitrophe du département de la Dordogne, elle figure parmi Les plus beaux villages de France.Sur la colline, roc à pic de craie blanche, les seigneurs d'...

J'ai acheté ces deux catalogues, il y a des modèles intéressants à broder dans le magazine Plaisir de Broder

D'ordinaire il y a un assez fort trafic aérien au dessus de nos têtes, on aperçoit les avions à haute altitude, ainsi que ceux qui commencent leur descente en approche de l'aéroport de Bordeaux Mérignac, on voit aussi des avions de chasse de la base aérienne...

A Garsault il y a parfois plusieurs chiens ensemble, et ils font bon ménage quoique la cocker USSOHA soit grognonne, il y a VIKA à demeure et OBELIX était très content de pouvoir gambader à son aise sur l'ensemble de la propriété, il y a aussi les chats,...

Étienne, Émilie et Simon sont repartis hier après midi pour La Rochelle, on a donc profité du petit 5 jours, voici les photos de Simon à Garsault, comme vous pouvez le constater il passe de bras en bras, et j'ai oublié d'immortaliser l'instant ou Dominique...